Cinq championnats, cinq équipes à suivre cette saison

Article : Cinq championnats, cinq équipes à suivre cette saison
Crédit: Eric The Fish / Wikimedia Commons
30 septembre 2021

Cinq championnats, cinq équipes à suivre cette saison

Chaque année dans le football européen, il y a des sensations. Des équipes qui, comme le Sheriff Tiraspol, attirent l’attention avec leurs prestations. Pour cette saison, cinq clubs, parmi les cinq meilleurs championnats du Vieux Continent, Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France, devraient vous procurer cet effet. La liste ci-dessous…

Angleterre : Liverpool

Après une saison ratée, Liverpool semble avoir retrouvé sa forme d’antan. Cette activité débordante, qui jadis fit d’elle la meilleure équipe d’Europe, du monde et d’Angleterre en 2018 et 2019, est parée pour lui rendre ses joyaux. Sadio Mané et Mohamed Salah sont en feu. Avec le retour de Van Dijk, Jurgen Klopp a tous les ingrédients pour faire une année exceptionnelle.

Lire aussi : Ligue des Champions: l’improbable Sheriff Tiraspol bat le Real Madrid | Le HuffPost

France : Nice

Avec un entraîneur champion de France en titre, Christophe Galtier, Nice a tout pour succéder à Lille. Nouveaux riches, les Niçois ont un effectif doté d’une belle marge de progression, calqué sur les idées de son technicien, qui s’annonce très dur à battre cette année. La solidité tactique des équipes de ce connaisseur du football français sera un problème pour les nombreuses formations de Ligue 1. Y compris le PSG, Marseille et Lyon.

Italie : Naples

Fracassant leader invaincu de Serie A, Naples régale. Avec sa colonne vertébrale africaine, Koulibaly – Anguissa – Osimhen, l’équipe de Luciano Spalletti semble avoir trouvé l’équilibre qui lui a fait défaut ces dernières saisons. Avec le mauvais départ de la Juventus, l’irrégularité du Milan et de l’Inter, et une Roma de Mourihno perfectible, les Napolitains peuvent faire honneur à Diego Maradona et aller chercher enfin un nouveau Scudetto.

Espagne : Rayo Vallecano

On les sent transformés par la signature de Radamel Falcao. Trois buts en quatre matchs, El Tigre sort les griffes et signe son retour fracassant en Espagne. Les Franjirrojos s’installent dans le top 5 de la Liga. Jusqu’où ira l’euphorie de ce promu ? On se le demande bien.

Allemagne : Leipzig

Ils font un début de saison catastrophique. Coincé en milieu de tableau, zéro point en Ligue des Champions, Leipzig pleure encore ses années Nagelsmann. Du passé désormais, puisque l’américain Jesse Marsh, féroce tombeur du Hertha Berlin 6-0, a pris les commandes. Ancien entraîneur du RB Salzbourg, celui qui est entrain de transformer Nkunku, a fait exploser Erling Haaland au haut niveau en nous faisant rêver avec le chatoyant jeu des Bullen. Il est désormais en Bundesliga. Un grand défi à relever dans ce club où il fût adjoint en 2018/2019.

Partagez

Commentaires