Lionel Messi, celui qu’on ne remplace pas

Article : Lionel Messi, celui qu’on ne remplace pas
Crédit:
21 septembre 2021

Lionel Messi, celui qu’on ne remplace pas

C’est le geste de l’année depuis quelques heures. Sorti à la 76e minute par son entraîneur Mauricio Pochettino, Lionel Messi a posé un lapin à ce dernier au moment de lui serrer la main. Un acte qui n’a rien de surprenant finalement…

Un acte courageux…

En effet nous sommes bel bien dans la continuité de l’attitude de l’indétrônable Lionel Messi. Les médias français ont longtemps couvert ce comportement inapproprié jusqu’à ce qu’il se fasse en direct d’un classique de la Ligue 1. Désormais ils ne peuvent plus nier ces mauvais gestes qui font partie de la palette technique de La Pulga voilà de nombreuses années. Après avoir déifié Léo, ils sont forcés d’avouer que Messi n’est pas un saint.

Du temps où il le faisait en Espagne ou en équipe d’Argentine, loin de la France, le sextuple Ballon d’or France Football était couvert. Et pourtant, El Pocho n’est que le digne héritier de Luis Enrique et Jorge Sampaoli dans la série noire de l’Albiceleste. L’audace du natif de Rosario est même à saluer puisqu’il a réussi (où ses prédécesseurs ont échoué) à remplacer l’irremplaçable Lionel Messi.

Lire aussi : VIDEO. Luis Enrique veut remplacer Messi qui refuse de sortir (20minutes.fr)

Et si c’était Kylian Mbappé ?

On espère juste que ces mêmes personnes qui s’étaient littéralement déversés sur Kylian Mbappé lorsque celui-ci avait évité Thomas Tuchel dans le même style. Que ces gens qui accusent la mère du champion du monde de chercher à tirer des informations qu’elle peut avoir juste en interrogeant son fils, auront l’amabilité de faire pareil avec Lionel Messi. Quoiqu’on en doute, le Ballon d’or ne pouvant pas être coupable d’une telle insolence.

Une rumeur selon laquelle Messi avait mal aux genoux est déjà entrain de poindre à l’horizon pour laver tout soupçon. « Une image publiée sur Twitter par Yohan Roblin montre explicitement l’Argentin faire des tests au niveau de son genou, ce qui peut expliquer le souhait de Mauricio Pochettino de préserver le numéro 30 et de ne prendre aucun risque », dit-on sur Ouest France par exemple. La totale ! En outre, vu qu’on salue avec les pieds au football, parce que Lionel Messi est incapable d’être un mauvais garçon, cette histoire sera vite oubliée et tout reprendra de plus belle.

Cristiano Ronaldo pendant ce temps là

Mais le sport roi est un sport juste. Sa vérité ne dépend pas des dires de certains mais de statistiques certaines. En plus de se faire marcher dessus par Kylian Mbappé, 4 buts, 4 passes décisives, Lionel Messi n’arrive toujours pas à prouver qu’il est meilleur que Ronaldo. L’argentin recevra son septième Ballon d’or dans un championnat, inférieur à la Premier League, où il n’a toujours pas trouvé la faille. Contrairement à CR7 qui dans la première ligue au monde, démontre à presque 37 ans, qu’il est exceptionnel.

La direction ensuite ?

Généralement lorsque Lionel Messi pose ce genre d’acte, c’est qu’il a pris le pouvoir. Quand Luis Enrique s’était pris son vent à Barcelone, il avait été chassé juste après par son président Josep Maria Bartomeu, lequel le suivra plus tard sur le chemin de la colère du roi Léo. Peut-on donc croire, aussi précoce soit-elle, à la dégradation pierre par pierre du peu de fondation de l’institution PSG, par un joueur qui a laissé son ancien club dans une crise financière, sportive et institutionnelle sans précédent ? Bonne question…

Partagez

Commentaires