Harry Kane peut-il être Ballon d’or ?

Article : Harry Kane peut-il être Ballon d’or ?
Crédit:
22 juillet 2021

Harry Kane peut-il être Ballon d’or ?

L’Euro 2021 est maintenant fini. L’Italie est championne d’Europe pour la seconde fois et l’Angleterre n’y arrive toujours pas. Les Three Lions ont joué 55 ans après, leur seconde finale dans une compétition majeure. Un match perdu, la tristesse moins grande lorsqu’on pense à un certain Harry Kane. Le capitaine anglais peut-il être Ballon d’or cette saison pour autant ? On verra bien.

Une saison individuelle fantastique

Avant de jouer l’Euro, Harry Kane a traversé une saison difficile. Sous les couleurs de Tottenham, le Prince Harry a enchaîné les déboires collectifs sans sombrer pour autant. Notamment grâce à des performances individuelles de haute volée.

Avec 33 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues, The Hurricane a tout simplement fini la saison meilleur buteur et meilleur passeur de Premier League. Un double-double auquel vous ajouterez un magnifique Championnat d’Europe, 4 buts, tous au second tour, pour tomber sur un ouragan prêt à tout rafler sur son passage.

https://twitter.com/EURO2020/status/1417122302047752195

Aucun titre

Contre l’Allemagne, l’Ukraine et le Danemark, Kane a prouvé qu’il pouvait être un clutch player. Il est à l’origine du but anglais en finale, mais ne peut rien faire pour empêcher la défaite de son pays. Tout le bémol de sa prestation, le football étant un sport collectif.

https://twitter.com/EURO2020/status/1417515392147152904

Après avoir perdu la finale de la Coupe de la Ligue, le buteur des Spurs a perdu la finale du championnat d’Europe. Malgré ses bonnes prestations, il est resté un magnifique loser avec 0 titre à son palmarès.

Ballon d’or quand même ?

Toutefois, Harry Kane peut quand même espérer marcher sur les traces de Sir Stanley Matthews. Son illustre aîné et compatriote fût à 41 ans, sans aucun titre collectif, le premier Ballon d’or de l’histoire. Pour succéder à Michael Owen, Kane peut donc bien brandir son statut de grand perdant et remporter la mise. Le palmarès du Ballon d’or n’est pas avare de finalistes malheureux.

Ceci dit, si on résume, Harry Kane aurait pu remporter la Coupe de la Ligue avec son club et la Coupe d’Europe avec sa sélection après avoir terminé meilleur buteur et meilleur passeur de son championnat. Un succès fictif qui pourra servir d’exutoire à ceux qui voudront justifier la victoire de Kane au prochain Ballon d’or.

Partagez

Commentaires