Mercato : Tout le monde veut aller à Paris

Article : Mercato : Tout le monde veut aller à Paris
Crédit:
12 juillet 2021

Mercato : Tout le monde veut aller à Paris

FIFA 22 sort bientôt. Le très célèbre jeu de simulation a déjà dévoilé sa photo de couverture. On y voit le génie français Kylian Mbappé, sous son maillot bleu, représenter un PSG désormais dans une autre dimension mercatique.

https://twitter.com/UltimateTeamUK/status/1413514850743906309

Un mercato chatoyant

En effet Paris n’est plus un club comme les autres désormais. En venant dans la capitale française, vous trouverez une équipe attractive. Une direction managée par un homme, Leonardo, qui a su attirer des grands noms du football mondial.

https://twitter.com/EURO2020/status/1414365628845207557

Après avoir vu Zlatan Ibrahimovic, David Beckham, Thiago Silva, Marquinhos, Thiago Motta, Edinson Cavani, Daniel Alves, Gigi Buffon, Keylor Navas, Angel Di Maria, Neymar, Kylian Mbappé ses supporters fêteront les signatures de Gigio Donnarumma, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum et du grand Sergio Ramos.

Quatre noms de renom qui incarnent à la fois dans notre sport roi, un avenir radieux et un présent fortement élogieux. On parle de deux jeunes très prometteurs, mais aussi d’un carré de valeurs sûres du football européen actuel. De véritables icônes qui n’ont pas hésité à signer en Ligue 1 avant Ronaldo et Paul Pogba ?

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1412894728568332291

Pourquoi Paris ?

Un raz-de-marée bleu et rouge qui suscite des interrogations. Comment peut-on expliquer l’envie subite de ces grandes stars, à la fleur de l’âge footballistique, de venir dans un championnat assimilé il y a peu à une ligue de fermiers ?

Comment réagir à une telle question sans juste secouer la tête en guise d’admiration ? Aucune réponse à ce déferlement ne saurait faire preuve d’objectivité. Les intéressés seuls savent pourquoi ils ont trouvé Paris magique.

Toutefois, nous n’allons pas rester les bras croisés. Les jambes on va se dégourdir pour trouver un élément de réponse à la vérité sans appel de ce mercato. Trois raisons non négligeables qui se dégagent royalement pour éclairer notre étonnement.

https://twitter.com/Footballogue/status/1413754897154117632

La raison financière

Le rachat du PSG par les qataris, y est pour beaucoup dans ce mercato éblouissant. Le Doha SG est l’un des deux clubs avec Manchester City, qui peut se permettre aujourd’hui de faire des folies sur le marché des transferts. Le Corona a covidé les caisses des clubs pour installer dans leurs locaux deux crises sans précédents.

Une épineuse situation sanitaire qui change naturellement le PSG en borgne chez les aveugles. Le pari QSI est le seul projet à même de nos jours de garantir aux stars mondiales leur luxueux train de vie. Paris c’est le Golfe Persique en Europe. À savoir une retraite dorée assurée pour les grands joueurs…

La raison sportive

Cela étant, plus besoin d’immigrer pour gagner son pont d’or. Le trésor vous trouve à domicile dorénavant. Dans la Ville Lumière, vous êtes non seulement assurés d’être riches, mais aussi et surtout de rester compétitifs.

Si les clubs de la Ligue des Talents risquent de passer plusieurs sales quarts d’heures, les joueurs du PSG eux n’ont pas de soucis à se faire. La Ligue des Champions, ils la joueront chaque année sans problèmes. Non pas en tant que simple participant, mais sous l’étendard prestigieux du potentiel vainqueur.

La raison touristique

Paris ce n’est pas qu’un club, c’est aussi une ville. Un tapis rouge sur lequel les stars du monde défilent avec fierté. Les nuits parisiennes font parties des plus chaudes au monde et ce ne sont pas les brésiliens, rois du football, qui diront le contraire. Au PSG on gagne, on joue et on ne s’ennuie pas…

Étiquettes
Partagez

Commentaires