Lionel Messi : le futur Ballon d’or ?

Article : Lionel Messi : le futur Ballon d’or ?
Crédit:
12 juillet 2021

Lionel Messi : le futur Ballon d’or ?

Dans la nuit du Samedi 10 au Dimanche 11 Juillet 2021, l’Argentine a battu le Brésil 1-0 et remporté sa 15e Copa America. Un titre qui arrive 28 ans après le dernier pour offrir à Lionel Messi son premier trophée en sélection. Retentissant succès qui fait de l’Argentin le potentiel futur Ballon d’or France Football.

Exceptionnel !

En effet, Lionel Messi a réalisé une Copa América exceptionnelle. Meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur passeur, même s’il n’a pas fait une bonne finale, il a fortement participé au sacre de son équipe.

https://twitter.com/RMCsport/status/1414047353439404039

Son occasion nette ratée dans les dernières minutes, n’aura finalement eu aucun impact sur le derby. Élu homme du match, Angel Di Maria sur un lob fabuleux, avait déjà fait le nécessaire à la 22e minute. La joie est totale…

Contrastes

Elle diverge grandement avec la saison espagnole du capitaine de l’Albiceleste. La Pulga avec le Barça, est sorti en huitième de finale de la Ligue des Champions et a fini troisième en Liga. Une triste médaille de bronze redorée par une belle victoire en Coupe du Roi et des statistiques toujours plus épatantes du natif de Rosario. À 34 ans, Messi c’est 38 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues.

The Best ?

Au vu de ce qu’il a réalisé cette année, Lionel Messi devrait recevoir le Ballon d’or. C’est certainement même le Ballon d’or qu’il mérite le plus. Parmi les joueurs qui ont gagné l’Euro, personne ne fait mieux. Collectivement autant qu’individuellement, il a fait le job.

Espérons maintenant que les « grands électeurs » de France Football le pensent aussi. Quand on sait que ces derniers temps ils ont pensé à l’envers, on a raison de craindre le pire. C’est à dire un résultat similaire au sacre de Luka Modric en 2018, année de Coupe du Monde.

Dans le palmarès du prestigieux trophée individuel, seuls les brésiliens Ronaldo en 1997 et Rivaldo en 1999 ont été sacrés après avoir remporté la Copa América. Pour choisir le vainqueur, on préfère souvent penser comme Meunier et privilégier le football européen. En outre, il est probable qu’on fasse à Messi ce qu’il a longtemps fait aux autres. À savoir lui prendre un Ballon d’or qui lui revient de droit… et le donner à Harry Kane ?

Partagez

Commentaires