Tottenham : entre stagnation et régression

Article : Tottenham : entre stagnation et régression
Crédit:
26 mai 2021

Tottenham : entre stagnation et régression

C’est fait. Tottenham a atteint son objectif. Les Spurs joueront bien l’Europe l’an prochain. Grâce à leur victoire renversante contre Leicester (2-4) et un Gareth Bale au top de sa forme, les hommes de Ryan Mason ont justifié l’éviction de Mourinho. Ils se sont qualifiés pour l’Europa Conference League : la Coupe d’Europe qui accueille les 7es des grands championnats européens. La preuve qu’en plus d’avoir régressé, les Lilywhites ont stagné…

Mauvais choix

On comprend donc mieux pourquoi M. Levy voulait jouer la Super League. La Premier League, ce n’est certainement plus sa tasse de thé. En virant Mourinho, il croyait bien faire en suivant la voix des anti-Mou. Sauf que derrière, son choix s’est avéré être malheureux.

On lui a fait croire que Mourinho n’aimait pas Ndomblele, mais aujourd’hui, Ndombele ne joue plus. L’ancien Lyonnais avait retrouvé l’équipe de France avec le Portugais, et maintenant il ne jouera pas l’Euro.

Dans les limbes il se retrouve ainsi avec Serge Aurier, celui que le PSG et Laurent Blanc avaient mis de côté sans ménagement et que le Special One n’aimait pas. Parce qu’on lui demandait plus de concentration, l’Ivoirien s’est rebellé contre son entraîneur. Résultat des courses : une grossière erreur contre Manchester City en finale de la Coupe de la Ligue, but, liste des transferts pour l’Éléphant et retour à la case-départ. L’ancien Parisien devrait jouer à Paris l’an prochain.

Les larmes de Son, la consolation de Bale

En outre, Tottenham va faire 13 ans sans gagner de titres. Si Heung-Min Son a pleuré après la finale perdue contre Manchester City, ce n’est pas seulement pour avoir laissé passer l’occasion de remporter son premier trophée, mais surtout d’avoir perdu contre une équipe qu’il a battue deux fois sur leurs trois dernières confrontations.

https://twitter.com/SpursOfficial/status/1330223719445311491

Son président a viré le seul entraîneur qui avait la carrure de Guardiola en Angleterre. Lorsque le double champion d’Europe partait, son équipe était 7e à 4 points de la Ligue des Champions, finaliste d’une compétition qui aurait pu l’envoyer en Ligue Europa : ils ont fini 7es à 2 points de la 8e place. Comme dirait Gareth Bale pour manquer de respect à son ancien entraîneur : « C’est comme ça que Tottenham doit jouer ».

Cependant, au lieu de s’attaquer à son passé, il devrait songer à son avenir, le Gallois. Mourinho a déjà trouvé un club, l’AS Roma, ce qui est loin d’être son cas. Pendant qu’il s’amuse à critiquer celui qui lui a permis de revenir en forme, le temps passe. Au Real Madrid, on ne le veut toujours plus et Tottenham n’a plus d’argent pour le garder. Il pense arrêter sa carrière en 2022 : c’est sûrement une bonne idée. Il pourra jouer au golf à volonté.

https://twitter.com/PLFrance_/status/1397212809537245195

Qui part gagne

La seule éclaircie dans ce nuage gris de Londres s’appelle Harry Kane. Managé par un technicien défensif, le Prince Harry a fini meilleur buteur et meilleur passeur de Premier League. Une première dans l’histoire du championnat anglais depuis Andy Cole en 1994, pour cet attaquant qui réalise la meilleure saison de sa carrière.

Sans trophées, l’ancien Gunner peut donc quitter avec le sentiment du devoir accompli cette équipe sans ambition. En espérant qu’il nous prouve qu’il n’est pas un magnifique looser et gagne enfin des titres, le capitaine Anglais.

Partagez

Commentaires