Erling Haaland : aveuglé par la lumière ?

Article : Erling Haaland : aveuglé par la lumière ?
Crédit:
15 avril 2021

Erling Haaland : aveuglé par la lumière ?

Muet lors de la dernière trêve internationale, Erling Haaland ne marque plus. Avec 10 buts, le meilleur buteur de la Ligue des Champions est sur le point de se faire doubler par Mbappé, 8 buts. Son équipe a été éliminée en quart de finale de la C1 par Manchester City et le Norvégien n’a rien pu faire. Une situation qui perdure et suscite des questions…

Lire aussi : Haaland, c’est terrible (sports.fr)

La méforme ?

Haaland est un joueur comme les autres. Fait de pieds, de mains, d’une tête et d’un cœur, ce génie a un corps humain. Un physique qui peut connaître un coup de mou dans ce monde malade. S’il n’y a pas de buts pour le moment, c’est peut être qu’il est en méforme. Un passage à vide qui reste un épiphénomène devant le talent immense qui dessine sa prometteuse carrière.

Son transfert ?

Erling Haaland vaut plus de 100 Millions d’Euros aujourd’hui. Il est actuellement, derrière Kylian Mbappé, le footballeur le plus demandé sur le marché des transferts. Une position qui place immédiatement l’avant-centre qu’il fait sous les feux des projecteurs. Du petit joueur qui met 9 buts en un match au Mondial Junior, il est passé à star mondiale. Un statut qu’il n’arrive peut-être pas à gérer.

En effet, cette période compliquée arrive au moment où son agent Mino Raiola et son père, Alf-Inge Haaland, ont entamé une tournée chez ses prétendants. Ils sont allés au Real Madrid, à Barcelone, à Manchester City, à Liverpool et à Chelsea avant de retrouver la « machine à buts » sur terre. Sur le terrain, ils atterrissent devant un goleador qui a perdu le sens des réalités : qui doit se réadapter.

Son club ?

Retrouver ses marques dans un club en difficulté, sera désormais son objectif. Le retour en Ligue des Champions est loin d’être acté. Dortmund, 5e en championnat à 7 points du 4e Frankfurt, ne semble pas prêt à revenir dans la course à la C1. Même si débarrassé de la première des coupes d’Europe, l’énergie devrait être décuplée en Bundesliga. Un regain qui pourra certainement permettre un retour en forme de notre pépite. Affaire à suivre…

Partagez

Commentaires