Choupo Moting : Le Parisien du Bayern

Article : Choupo Moting : Le Parisien du Bayern
Crédit:
14 avril 2021

Choupo Moting : Le Parisien du Bayern

C’est fait. Le Paris de Pochettino vient d’écrire l’histoire. Kimpembe et les siens ont éliminé le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions. Malgré leur défaite 0-1 au retour, les Parisiens se vengent des Munichois, laissant derrière eux « un des leurs » sur le carreau. Éric Maxim Choupo Moting, le meilleur joueur Bavarois lors de cette double confrontation.

De Paris à Munich

En effet si Choupo Moting est au Bayern actuellement, c’est grâce à ses performances récentes au PSG. Son impact sur l’arrivée du champion de France en titre en finale de la dernière Ligue des Champions, a retenti en Bavière et il a été signé. Pour devenir la doublure de Lewangoalski, le camerounais est arrivé. Un gros challenge pour cet attaquant de grande classe, loin d’être un buteur patenté.

Insubmersible

Toutefois, il s’agit là d’un Lion Indomptable. D’un joueur sous-estimé qui est parvenu à faire taire les doutes à son sujet. Notamment lors de ce quart de finale qui l’a élevé au rang de véritable alternative à l’actuel meilleur joueur du monde.

En marquant 2 buts sur les deux matches de ce sommet, il a clairement fait son job. Un excellent travail qui porte à 4 son nombre de buts en 7 matches de C1 cette année. Total qui fait de lui le second meilleur buteur de son club dans la compétition derrière le Grand Robert 5 buts…. à égalité avec Cristiano Ronaldo.

Lire aussi : Classement des buteurs Ligue des champions 2020-2021 – Football – L’Équipe (lequipe.fr)

Fiable…

Aussi, meilleur buteur ex-æquo de ce choc avec Mbappé, Choupo sort vainqueur d’un duel qui l’opposait à ses détracteurs. Sur le chemin, il a remis un club qui avait perdu son légendaire sens du but. Après lui avoir donné la note de 7/10 à ce match, voici ce que la rédaction d’Eurosport à écrit sur le capitaine de la sélection du Cameroun :

« L’attaquant a dignement fêté son retour au Parc des Princes. Pas assez vif dans la zone de vérité (7e), il a d’abord eu un peu de mal à se situer mais est resté très mobile. Une talonnade inspirée pour lancer Sané (26e). Il a surtout permis aux siens de débloquer la situation et d’y croire jusqu’au bout en marquant d’une tête hargneuse aux six mètres au-dessus de Kimpembé (40e). Généreux tout au long de la rencontre, il a été remplacé par Javi Martinez (85e) qui ne s’est pas distingué. (…) En bref : La doublure de Lewandowski a efficacement joué son rôle et a bien failli faire tomber son ancien club.»

Mieux que Neuer, Alaba ou encore Muller, Choupo-Moting a donc donné de l’espoir aux Roten. Si Leroy Sané lui avait servi ce ballon dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, le Bayern serait certainement qualifié. Avant les 3 coups de sifflets finaux de l’élimination, il sort la tête haute d’un match qu’il aurait dû finir pour la petite histoire. Ainsi s’écrit le péplum d’un joueur qui a toujours répondu présent à chaque fois qu’on lui faisait confiance.

Partagez

Commentaires