Mussolini est de retour, il faut virer Mourinho

Article : Mussolini est de retour, il faut virer Mourinho
Crédit:
15 février 2021

Mussolini est de retour, il faut virer Mourinho

Tottenham ne va pas bien. Champion du monde en titre, Lloris a pris 8 buts évitables en deux matches mais c’est de la faute de son entraîneur. Comme d’habitude, des voix s’élèvent encore pour réclamer le départ de Mourinho. Autant que le retour de Mussolini, l’anti-Mourinhisme ne fait plus aucun doute.

Nullement

« José Mourinho c’est nul sur le plan du jeu », déclarait Philippe Doucet, consultant de Canal+, sur le plateau des Grandes Bouches vendredi le 12 Février. Une qualification assez juste quand on sait que nul veut dire zéro. Après avoir travaillé à Barcelone, au Real Madrid, au Benfica, au FC Porto, à l’Inter de Milan, à Manchester United, à Chelsea. Après a voir remporté 4 trophées européens sur 24 titres majeurs, Mourinho c’est donc nul sur le plan du jeu.

Dans ce discours aussi flatteur que dévastateur, on parle certainement de beauté. Voyons donc ce que la fameuse beauté a apporté à la société européenne :

  • La race aryenne : Hitler voulait des gens beaux pour former son armée d’aryens grands, blonds aux yeux bleus. Conclusion : une guerre mondiale.
  • L’holocauste : Pour reconnaître les juifs, des critères de beauté étaient définis. Conclusion : un crime inqualifiable contre l’humanité.
  • L’esclavage : Parce que les noirs n’étaient pas beaux, nez épatés et gros bras, il fallait les réduire en esclavage. Conclusion : un crime industrialisé contre l’humanité.
  • La colonisation : Parce que nous sommes plus beaux que vous, quitte à vous tuer, nous allons vous imposer notre belle civilisation. Conclusion : un crime générationnel contre l’humanité.
  • Les supporters marseillais ont brûlé la Commanderie parce que leur équipe n’avait pas un beau jeu. Conclusion : Un personnel traumatisé.

Admirations

Ceci dit, bienvenue dans un monde où le beau est mis en valeur. Un champ dans lequel les germes de Benito Mussolini, ancien journaliste, le maître d’Adolf Hitler, créateur du Fascisme, ont trouvé juste de pousser.

Après avoir suivi des voix rassurantes, la descendance de l’allié du Führer est sorti de son abri. Dans la politique et le sport roi, les arrières petits-fils de celui qu’on appelait affectueusement le « sauveur de la paix », sont arrivés comme par hasard. Un homme admiré par les hommes les plus admirés de ce monde. Quelques exemples :

  • Winston Churchill disait de lui avant la guerre (1926) qu’il est « le plus grand législateur vivant », et pendant la guerre (1940) qu’il est « un grand homme »
  • Le Pape l’appelait « l’homme de la Providence », avant de le décorer sous l’ordre de l’Éperon d’Or.
  • Et Gandhi, le non-violent : « le Duce est un homme d’État de premier plan, complètement désintéressé, un super-homme »

Beau-Bo

Mais le fils n’est pas l’arrière grand-père, même s’il pourrait, quand on lit tous ces commentaires. Juste héritier de ses pères, on a donc de la chance de voir Caio Giulio Cesare Mussolini après sa cousine Alessandra Mussolini, débarquer aux européennes. Après tout Hitler a gagné les élections pour installer son Reich. La Lazio de Rome peut festoyer, vu que les Chemises Noires qu’elle a changées en maillots noirs seront bel et bien portées par Romano Floriani Mussolini.

« Moi, je veux seulement être jugé pour la façon dont je joue au football, et pas pour mon nom » dira l’arrière droit de 18 ans. « Comme c’est mignon » on a envie de lui répondre. « Tutto va béné » dans le meilleur des mondes. Ou si vous préférez, « Toto va bien » dans le meilleur des mondes. Dans son élément, il ne comprend toujours rien.

Il n’a certainement pas dû saisir le CH-ARABIA de l’empereur Hailé Selassié lorsque le 30 juin 1936, sa Majesté s’exprimait en Araméen à la Société des Nations. Fièrement l’Éthiopien regrettait que les grandes puissances regardent sans rien faire, l’Italie du Duce attaquer son pays. « Il parle CHINOIS, il essaie juste de nous AMADOU-ER », devaient penser certains d’entre eux. Ils le huaient, quand soudain arriva la seconde guerre mondiale. (1939-1495)

Le chaos dans l’air

Les mêmes causes produisent les mêmes effets : c’est la théorie du chaos. La démonstration par l’absurde est la preuve qu’il s’agit bien d’une loi cartésienne. L’UEFA a donné raison à Sebastian Coltescu face à Pierre Wébo : pas de soucis. Négru veut dire Noir : rien à redire.

Il n’y a pas de racisme dans la direction du football européen. Les genoux à terre avant les matches, ne servent de ce pas à rien. Les noirs se plaignent trop, le racisme est une vue de l’esprit. Arrêtons de nous battre contre un fléau qui n’existe pas : c’est de la folie.

Le cœur du problème

Le problème c’est Mourinho. C’est lui qui détruit notre beau jeu avec ces gros bras qu’il veut nous imposer en attaque. Il faut le virer partout où il passe et garder notre style de possession, synonyme de colonisation. « Il faut qu’il rentre au Portugal » pour paraphraser certains.

C’est à cause de sa tactique défensive qu’Harry Kane, Son, Dele Alli et plus de la moitié de l’effectif des Spurs n’ont rien gagné au cours de leurs si belles carrières. Si le Real Madrid ne veut plus de Bale c’est lui. Tottenham n’a glané aucun titre depuis 12 ans, c’est encore lui.

Un point un trait

Le meilleur c’est Pochettino. L’entraîneur du PSG ne pratique pas un jeu défensif comme son compatriote de l’Atlético Madrid, Diego Simeone qu’on aime bien. Il a joué une finale de Ligue des Champions comme Tuchel qu’on a viré pour un rien : c’est toute la beauté du jeu le plus simple. Mourinho le Diabolique comme dirait un reportage de Canal+, a été traité de Nazi par un journaliste espagnol en 2012. Carlos Boyero de Pais :

« (Mourinho) est très fort pour trouver continuellement des alibis obscènes qui justifient une défaite face aux meilleurs. Mourinho est un individu très dangereux. Et il connaît la méthodologie pour faire ressortir les plus bas instincts de quelqu’un. Et c’est ça ce que désire le nazi portugais »

Lire : Real Madrid : Quand José Mourinho se fait afficher à côté d’Adolf Hitler (gentside.com)

Pour la petite info, Mourinho a porté plainte contre le journaliste qui l’a insulté et il a perdu le procès. Le chroniqueur avait donc raison de le traiter de la sorte. L’occasion pour un autre, Pierre Godon, de marcher sur les traces de son collègue ibérique 3 ans plus tard. Dans son article « Pourquoi José Mourinho est-il aussi méchant ? », le gentil rédacteur de France Télévision écrit  : « « Le nazi portugais » en guerre contre la presse »

Une question de feeling

Le Special One est accusé de trop se plaindre. Pourtant, ce technicien européen qui a signé un Togolais à la pointe de la Maison Blanche est vraiment détesté. La réalité c’est qu’on a un entraîneur méprisé, Mourinho, qui s’entend très bien avec les africains et un autre vénéré, Guardiola, qui ne les sent pas trop. Comment l’expliquer ?

Étiquettes
Partagez

Commentaires