Lionel Messi : Quand l’ingratitude ne fait plus aucun doute

Article : Lionel Messi : Quand l’ingratitude ne fait plus aucun doute
Crédit:
30 janvier 2021

Lionel Messi : Quand l’ingratitude ne fait plus aucun doute

On a tout fait pour cacher ce déclin, mais il est là. L’amour médiatique qu’on voue à Lionel Messi a voulu dissimuler ce fait, mais il est gros comme une maison. Le FC Barcelone est au bord de la faillite et son meilleur buteur ne fait rien pour l’aider à s’en sortir.

Me, myself and I

Il y a quelques mois, Lionel Messi réussissait à avoir la tête de son président, Josep Maria Bartomeu. On pensait alors le Barça sauvé de l’incompétence d’un homme : un leurre. Parce qu’on a voulu cacher l’irrespect chronique de Léo, on lui a tissé des louanges mal placées, en oubliant que tout se paie.

Le football est juste. Après avoir activement participé aux départs de nombreux joueurs, entraîneurs et dirigeants, Messi va récolter ce qu’il a semé : le départ. L’Argentin va quitter son seul club en confirmant qu’il est ce numéro 10 qui ne pense qu’à lui.

Barcelone à l’abandon

Et pourtant, tout ce que le natif de Rosario est aujourd’hui c’est grâce à Barcelone. Sans les Catalans la Pulga serait restée une puce sans téléphone. Et maintenant que le club est en difficulté, le roi décide de s’en aller. On a vu Buffon descendre en D2 avec la Juventus et on ne verra pas Messi continuer dans l’élite avec son club formateur. Pourquoi ? Il est fauché.

Une question d’argent

Messi est le sportif le mieux payé de la planète. Il gagne 7,241 Millions d’Euros par mois et ses revenus annuels flirtent avec les 112 millions d’Euros. En un an donc, Messi est riche à vie. Une condition qui n’a pas empêché son club de voyager en bus pour économiser 30.000 Euros.

Un geste, une passe aurait suffi pour prendre l’avion et comme d’habitude Léo a préféré jouer perso. Il peut décider de réduire drastiquement son salaire pour sauver son club, mais il va partir. Messi va signer chez le plus offrant pour gagner un argent qu’il a déjà. C’est notre beau monde. Pendant que certains meurent de faim et de COVID, d’autres multimilliardaires, ne pensent qu’à se remplir les poches.

Un départ bénéfique

Toutefois, le Barça est une institution. Elle le restera avec ou sans Messi. Le départ de l’Albiceleste est même une bonne nouvelle pour les Blaugrana. Ils vont pouvoir renouer avec leur identité, la formation, et se reconstruire tranquillement. À l’abri de ses caprices de star hollywoodienne, la possibilité de signer Aguero, Wijnaldum et Depay en fin de contrat, devrait amorcer une ère radieuse pour les quintuples champions d’Europe..

Partagez

Commentaires