PSG – OM : Le foot n’est pas un jeu de salon

Article : PSG – OM : Le foot n’est pas un jeu de salon
Crédit:
15 janvier 2021

PSG – OM : Le foot n’est pas un jeu de salon

Trophée des champions, Classico, Derby, il y avait tout dans le dernier PSG – OM. Une victoire 2-1 des Parisiens qui leur a permis d’inscrire une dixième fois leur nom à ce palmarès. Cela a aussi permis à Mauricio Pochettino, nouvel entraîneur du PSG, de remporter son premier trophée, ou encore à l’opposition Neymar – Alvaro d’animer les réseaux sociaux. Le foot comme on l’aime !

À chacun son tour chez le coiffeur

Mais avant d’arriver à Alvaro, il est primordial de souligner ce qui est arrivé à Dimitri Payet, joueur de l’OM. Chapeauté par « sa coupe rock’n’roll » comme dirait Laurent Paganelli, le numéro 10 s’est pris une tarte dans la figure à la Christophe Dugarry. Histoire de lui rappeler qu’au football ça chambre toujours sévère. Personne n’est à l’abri d’une bonne pique, d’où les éloges de ses adversaires.

Sur un post Instagram, similaire à ce que Payet avait publié après la défaite de Paris face au Bayern en finale de C1, le Réunionnais en a donc pris pour son grade. Le club parisien avait en effet tenu à honorer le premier trophée pour Alessandro Florenzi, en se moquant gentiment de Payet.

« La meilleure équipe a perdu »

L’ OM est porté par le sens unique de la répartie de ses fans. Lesquels n’ont pas pu empêcher les Qataris de marcher sur leur équipe, malgré cette banderole qu’ils ont posée devant le Stade Felix Bolaert avant la finale. Un « petit pont » qui disait : « L’OM a écrit son histoire – Le PSG essaye d’en acheter une ».

Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir des internautes. Un facebooker notamment écrit : « C’est bizarre chaque fois qu’on parle de l’OM c’est toujours au passé c’est quoi ce club qui n’existe plus ? »

https://twitter.com/Footballogue/status/1339506944671924224

À l’issue de la défaite de son équipe, l’entraîneur de l’OM André Villas-Boas a rappelé à tous qu’il reste et demeure un héritier de José Mourinho avant d’être l’entraîneur de Payet. Il déclarait :

«Pas de regret. On a, je pense, été la meilleure équipe. On ne mérite pas de perdre ce match. C’a été un match complet. Félicitations évidemment au PSG mais on était mieux sur le terrain.»

Et Daniel Riolo de le reprendre de volée, pleine lucarne s’il-vous-plaît :

« Depuis que l’OM n’a pas gagné de titres, Montpellier et Monaco ont été champions. Bordeaux a gagné une coupe, Guingamp, Rennes, Strasbourg, Lyon aussi. Quelques titres se sont éparpillés. Marseille ne s’y est pas engouffré. Villas-Boas doit mieux se renseigner et ne pas tomber dans une communication qui est de la petite chouinerie

Une sortie comme M. Riolo en a le secret. Le football, c’est la fosse aux lions. Un tacle bien appuyé n’a jamais fait de mal à personne. C’est toute la beauté de ce sport émotionnel : la poésie des pores. « Quelques tacles émotionnels », pour paraphraser le Special One, et nous voilà dans le vif du sujet.

Clashico

Une rencontre qui a opposé Alvaro à Neymar, finalement. Ambiance…

  • Neymar : « Le roi ce n’est pas Alvaro »
  • Alvaro : « Mes parents m’ont toujours appris à sortir les poubelles. Allez l’OM, toujours  »
  • Neymar : « Tu as dû oublier ce que ça faisait de gagner des trophées ! »
  • Alvaro : « Tu es l’ombre du roi (Pelé) »
  • Neymar : « Et toi, tu es la mienne. Je t’ai rendu célèbre ! De rien, phéno ! »
https://twitter.com/AlvaroGonzalez_/status/1349506138254008323
Alvaro en train de sortir les poubelles

Attaque – contre-attaque : le football total entre ces lignes. Le défenseur et l’attaquant sont bien à leurs postes. N’ayez donc aucune crainte : ce sont des footballeurs. « Carnage in Le Classique » ? Pas vraiment messieurs les Anglais. Les footeux vont parler et ils ne vont jamais se frapper : ils ont trop peur des cartons pour faire ça.

Les visages pliés, les têtes à têtes, les gros mots : c’est le catch mais sans les faux coups. Que du bonheur pour nous supporters du vrai foot. Abonnés étonnés que ce soit Pierre Ménès qui donne la leçon. Quand on sait qu’il aurait pu remplacer sur Twitter, Neymar et Alvaro en même temps, sans que personne ne s’en rende compte. La preuve :

« Aussi nul stupide et déplacé que Payet après la finale de Ligue des Champions. Que les joueurs laissent ce chambrage moisi aux supporters. Et encore, pas les plus intelligents. »

C’est ce qu’on appelle se manger des Pierres…

Partagez

Commentaires