Ligue des Champions : la France respire

Article : Ligue des Champions : la France respire
3 décembre 2020

Ligue des Champions : la France respire

Aux côtés de Romain Grosjean et de Kévin Escoffier, le sport français a frôlé la catastrophe. Rescapés du « feu et de l’eau », la Formule 1 et la Voile ont failli assister aux décès cumulés de ces deux pilotes. Leurs navires coupés en deux, de la peur l’Hexagone est passé au soulagement sans vraiment savoir comment. En espérant certainement qu’un autre miracle se produise les prochains jours en Ligue des Champions…

Deux victoires sur trois

Mardi et mercredi ne sont pas forcément les jours que les fans de football français préfèrent. C’est la C1 et dans cette galaxie, les clubs français sont souvent dépassés. Même Paris, finaliste de la dernière édition, semblait succomber à cette difficulté. C’est sans compter sur le manque de réalisme de Manchester United et le mauvais coaching de son manager.

Deux détails qui permettront au PSG d’arracher une victoire précieuse dans la course aux huitièmes. Tuchel et les siens gagnent 1-3 et rejoignent Marseille parmi les vainqueurs de cette 5e journée. Les Olympiens ont stoppé la mauvaise série de 13 défaites de suite en battant l’Olympiakos 2-1 grâce à un doublé de Payet. Quant aux Rennais, ils ont perdu contre Krasnodar 1-0. Il s’agit de leur 4e revers en 5 rencontres.

Griezmann, Dembélé et Giroud au sommet

Cinq buts en deux matches, voilà le bilan d’Olivier Giroud en C1. Auteur d’un quadruplé contre Séville, le champion du monde a assuré sa place pour le prochain Euro. Sauf blessures, le Bleu sera bien dans le groupe de Deschamps en Juin 2021.

À ses côtés, on devrait aussi retrouver les Barcelonais Griezmann et Dembélé, auteurs d’excellentes prestations face à Ferencvaros. Grizou a marqué sur une Madjer et Ousmane a transformé un pénalty, donné une passe décisive et terminé la rencontre avec le brassard. Un bon signe pour la suite des évènements…

Frappart frappe fort

De la joie sur le banquet gaulois, il en avait également chez les arbitres. Stéphanie Frappart, en officiant pour le match Juventus – Dynamo Kiev, est devenue la première femme à diriger un match de Ligue des Champions. Après avoir battu ce record en Ligue 1, Ligue 2 et Supercoupe d’Europe, son sifflet sera celui qui validera le 750e but de Ronaldo en carrière. Que du bonheur…

Partagez

Commentaires