La formation : l’avenir du football

Article : La formation : l’avenir du football
Crédit:
16 novembre 2020

La formation : l’avenir du football

Le Barça est au bord de la faillite. Il faut réduire les salaires et vite. C’est 190 Millions d’Euros ou rien. Sans cette somme le club Blaugrana court à sa perte. S’enfonce dans une crise sans joueurs, comme précédents, dont la formation est la seule solution. L’avenir d’un football qu’il faudra revoir à la base.

Problèmes d’éthique

Les salaires stratosphériques sur lesquels roulent le football, commencent à peser lourd sur la balance. Sociale, parce qu’on a besoin de justice pour entretenir une société. Le sport roi qui jadis élevait les prolétaires, les multiplie dorénavant. Même si personne ne le dit, nombreux sont ceux qui le pensent. Maintenant c’est à leur tour de travailler pour les autres. De rembourser leurs dettes à cette économie, sur le déclin, qui leur a donné une si belle vie.

Foot-aises

C’est l’aristocratie désormais. On parle argent et après on verra. La monnaie peut-elle servir de seul moteur à une activité ? C’est la question qu’il faut se poser, quand on voit tous ces gros salaires qui peinent depuis à trouver un club : pratiquer leur métier. Pour jouer, ils seront tous obligés à un moment donné, de battre en retraite. C’est ça ou la retraite… anticipée.

Disparaître ou s’adapter

Des joueurs il y en aura toujours. Pour pallier à ces départs qui se dessinent à l’horizon, former des futurs footballeurs deviendra une obligation. Avant le jeu, les mentalités devront changer. Une rémunération plus adaptée à la situation sera pensée et les anciens, qui n’auront pas fait de sacrifices, seront abandonnés. À moins que la crise ne s’arrête, l’avenir c’est la redistribution des richesses.

Partagez

Commentaires