Sinaly Diomandé : un futur grand

Article : Sinaly Diomandé : un futur grand
Crédit:
9 novembre 2020

Sinaly Diomandé : un futur grand

La Côte d’Ivoire, depuis la retraite de Didier Drogba, se cherchait un avant-centre. Un éléphant digne de ce nom qui saurait remplacer à merveille l’ancien buteur Marseillais : une attente comblée avec l’arrivée de Sébastien Haller. Tel un Hummer, le Hammer arrive pour garnir une attaque à l’intérieur de laquelle, aux côtés de Gervinho, Pépé, Zaha, Boga et autres Gradel, il sera la pointe. Le joueur providence d’un secteur, mais pas d’une équipe. Le mérite revenant à un jeune défenseur de 19 ans épatant de solidité : Sinaly Diomandé.

Made In Africa

Comme il est de coutume dans ce sport, l’Afrique a encore apporté sa contribution. La Grande Team formée par Mané, Yaya Touré, Salah & Co a récemment été complétée par Diomandé. Polyvalent, le défenseur de l’Olympique Lyonnais rejoint une liste d’éléments nés, formés sur le Continent Noir et capables d’évoluer au haut niveau. Une nouvelle trouvaille de l’Académie Jean-Marc Guillou qui démontre bien que l’Afrique, autant que le pays de Laurent Pokou, n’est pas à cours de talents.

Un espoir pour la Côte d’Ivoire

Barré en club par le duo Lindelof – Maguire, Éric Bailly avait besoin d’être épaulé en sélection. Ses prestations devenant de plus en plus moroses, le champion d’Afrique 2015 continuait de se morfondre dans le doute. Après deux CAN plutôt ratées, le Mancunien devrait renaître avec l’arrivée du Lyonnais. D’autant plus que le Gone peut aussi évoluer en arrière latéral, et laisser Ismaël Traoré pourvoir cette arrière garde trop friable jusqu’ici.

En mode patron

Tout comme celle de Lyon d’ailleurs. Depuis que SD2 a quitté la réserve pour les A, le club Rhodanien semble avoir trouvé une certaine stabilité derrière. Titulaire indiscutable, l’Ivoirien enfile les matches comme les bonnes performances, pour le plus grand bonheur de son entraîneur évidemment :

« On voulait développer Sinaly cette saison. Il a pris confiance lors de son match à Lille. Contre Monaco, il avait été bon mais je l’avais trouvé un peu crispé après le penalty. Il avait pris un jaune, et il faut qu’il gère ce genre de situations. On a fait de la vidéo pour lui montrer certaines choses. Il est perfectible, à l’écoute, généreux. La matière première, il l’a. Et elle est impressionnante. Tactiquement, il faut encore bosser avec lui. Avec Claudio Caçapa, on a travaillé en ce sens avant le match à Lille »

Espérons donc que ça dure…

Partagez

Commentaires