PSG : Kylian Mbappé voudrait partir, mais où ?

Article : PSG : Kylian Mbappé voudrait partir, mais où ?
15 septembre 2020

PSG : Kylian Mbappé voudrait partir, mais où ?

Le PSG connaît une période difficile. Battu par son pire ennemi, les Parisiens sont sur le point de perdre leur meilleur joueur. Leur futur, la pépite la plus convoitée au monde serait sur le point de quitter « la plus belle ville du monde ». D’après le Times, le champion du monde aurait signifié à Leonardo qu’il voudrait partir l’été prochain. Mais pour où ?

Barcelone ?

Messi aussi voulait partir. S’il est finalement resté à Barcelone c’est certainement pour rejoindre Man City libre la saison prochaine. L’année même à l’issue de laquelle Mbappé aimerait quitter Paris. Pour rejoindre les Blaugrana, Messi parti ? Pourquoi pas. Un N°10 à sa portée, Griezmann à ses côtés, le Bondysois incarnerait à ravir le renouveau du FC Barcelone.

Manchester City ?

Le roi Léo réussira peut-être à faire tomber Bartoméu. Et si c’est le cas, il ne quittera plus Barcelone. S’il y a élections présidentielles anticipées au Barça, son patron actuel devrait sauter et tuer les espoirs de City. Guardiola et les siens se pencheraient peut-être alors sur le cas Mbappé pour dépenser leurs milliards : ce joueur qu’ils auraient aimé recruter à un moment. La question qui se pose cependant ici c’est : « est-ce que Mbappé et Pep sont compatibles ? » Pas certain…

Liverpool ?

Par contre, Liverpool serait un tremplin intéressant pour lui. Au sein d’une véritable institution, l’ancien Monégasque trouverait un jeu qui lui sied. Reste toutefois à convaincre Klopp de recruter une star au sens moderne du terme. Un simple joueur devant qui il faudra s’incliner : exactement ce que l’Allemand n’aime pas. Même quasi gratuit, KM ne rentre pas dans les plans de cet entraîneur qui a construit sa légitimité sur une méthode anti-star.

Le Bayern ?

La Bavière est devenue depuis un certain temps la terre des Français. Une tradition débutée avec les Papin, Lizarazu, Sagnol, Valérien Ismaël et autres Ribéry que Pavard, Tolisso, Lucas Hernandez, Coman et Tanguy Kouassi ont ranimé d’un coup. Au point de susciter l’envie de leur trésor national de visiter l’Allemagne ? Possible ! Coutinho vient peut-être d’abandonner le N°10 pour ouvrir la porte au remplaçant de Robert Lewandowki…

Le Real Madrid ?

À l’image de son rival Barcelonais, Madrid a besoin de se reconstruire. La génération sur-titrée arrive au bout de son parcours multi-décoré. Aux côtés de Vinicius et Rodrygo, Mbappé incarnerait le fer de lance des Madrilista. Prendrait la place de Gareth Bale sur le golf et ranimerait enfin l’espoir d’un nouveau Ronaldo. Eden Hazard, un but en une saison, totalement décevant…

Nulle part ?

Les envies de départ de Messi ont été un séisme pour la planète foot. Ils ont tous ressenti ces violentes secousses, Kylian encore plus. En fin de contrat en 2022, le génie Français a dû avoir vent d’une arrivée imminente de La Pulga au Paris SG. D’où sa réaction ?

Cependant, quand on connaît la méthode Qatarie, on est à peu près sûr que Mbappé ne les quittera pas. Neymar et Verrati ont essayé avant lui : on connaît la suite. À moins que jeune buteur parte au clash et qu’il se fasse envoyer à la réserve comme Rabiot, avant de signer ailleurs moralement sapé. On assisterait alors à un choc au cours duquel le gamin qui a pourri la vie de Monaco pour signer à Paris, renaitrait pour plier son avenir…

Partagez

Commentaires