Premier League : Football Managers

Article : Premier League : Football Managers
Crédit:
31 août 2020

Premier League : Football Managers

L’éminence des managers sur la cour du roi des sports est un secret de Polichinelle. Les techniciens font partie intégrale aujourd’hui de l’univers du Ballon Rond. Depuis Mourinho et Chelsea en 2004, la venue d’un entraîneur dans un club est un évènement spécial. Particulier comme ce championnat Anglais qui sera une fois encore, une tribune pour grands tacticiens.

Les confirmés

Parmi eux, vous avez ceux qui ont déjà une renommée internationale. Ces initiales dorées qui ont écrit leurs noms dans le prestigieux palmarès du foot européen et mondial : Jürgen Klopp à Liverpool, José Mourinho à Tottenham, Pep Guardiola à Manchester City et Carlo Ancelotti à Everton. Soient 8 Ligues des Champions et 7 Premier League qui s’affronteront en aller-retour pour le plus grand bonheur de leurs fans.

L’intermédiaire Marcelo Bielsa

Son jeu éclatant constitue une véritable attraction. Il lui apporte un respect  considérable qui fait de lui l’un des penseurs les plus aimés au monde. Sans gagner beaucoup de titres, internationaux surtout, Marcelo Bielsa a su se faire une place dans le gotha des redoutables tacticiens. Mais est-il pour autant un grand entraîneur ? Pas si sûr…

Les aspirants

D’autant plus « qu’en dessous » de l’Argentin, il y a en Angleterre, des nouveaux qui sont prêts à lui voler la vedette. Se mesurer à Brendan Rodgers de Leicester City, Mikel Arteta  d’Arsenal, Frank Lampard de Chelsea, Nuno Espirito Santo de Wolverhampton ou Ole Gunnar Solskjaer de Manchester United, sera une tâche très difficile. Sachant que du Special One à Pep, en passant par Sir Alex Ferguson, ils ont réellement de qui tenir…

Pochettino, le retour ?

Comme son départ « inattendu », son retour est fortement souhaité. On l’espérait au Barça : ce ne sera pas le cas. Sans club depuis qu’il a quitté les Spurs, le come-back de Mauricio Pochettino au pays de Sean Dyche serait alors la cerise sur le gâteau. L’ancien patron de Southampton complèterait ainsi une liste de noms ronflants qui feront de la prochaine saison de Premier League : une rencontre à ne pas rater.

Partagez

Commentaires