Lionel Messi : Celui dont personne ne veut

Article : Lionel Messi : Celui dont personne ne veut
Crédit:
31 août 2020

Lionel Messi : Celui dont personne ne veut

Lionel Messi veut partir du FC Barcelone : son président aussi. À condition que son capitaine avoue publiquement être en conflit avec sa direction, qu’il annonce ouvertement son envie de rester, et confirme ainsi clairement, que son caractère constitue un véritable casse-tête.

Pour l’éthique

Lionel Messi vaudrait 700 Millions d’Euros et en pèserait 112 environ à lui tout seul. S’il part de chez lui, ce n’est pas une star qui entrera chez vous. Mais une comète qui s’écrasera sur votre institution.

Man City parle de 100 Millions d’Euros + Bernardo Silva, Gabriel Jesus et Eric Garcia : c’est bien pire que ça. Vue sa situation critique, si le transfert de La Pulga se faisait, le Vieux Monde vivrait ni plus ni moins une atteinte à l’éthique…

Pour les dirigeants

Les plus grands perdants du transfert de Messi seront ceux qui l’accueilleront. Barcelone se remplit les poches et se sépare d’un enfant qu’il a trop gâté. Un joueur qui ne respecte pas ses supérieurs. Caractère difficile, qui de Javier Faus à Bartomeu, n’a cessé de ridiculiser ses aînés hiérarchiques et naturels.

Pour les entraîneurs

« Qui ne voudrait pas de Messi ? » demanda Jürgen Klopp. Personne ! Personne ne veut d’un joueur qui ne respecte pas ses entraîneurs. Encore moins le manager qui l’a battu avec « moins forts » et plus dévoués que lui. Un trentenaire qui ne voudra pas être remplacé et exigera que tout passe par sa bonne volonté. Non, aucun technicien n’aime ce type d’élément là. Peu importe la qualité de ses capacités…

Pour les joueurs

Derrière cette phrase de Ronald Koeman : « les privilèges sont terminés. (…) Je vais être inflexible, il faut penser à l’équipe ». Le roi Léo aurait décidé de partir. De refuser de descendre de son piédestal pour servir son club, dans la difficulté. Une nouvelle preuve du côté individualiste du N°10. Grand talent, mais petit coéquipier…

Comme les autres

« Comme on fait son lit, on se couche ». Le sextuple Ballon d’or s’apprête à quitter la Catalogne à l’image de ceux qu’il a poussés vers la sortie. C’est-à-dire en catastrophe. Même qu’il partirait libre, le joueur le plus cher du monde. Sa clause libératoire étant trop onéreuse pour ce « pauvre » marché des transferts. Une transaction qui opérée signifierait en somme, que le meilleur joueur du monde ne vaut rien…

Partagez

Commentaires