Thomas Tuchel : Sehr Gut !

Article : Thomas Tuchel : Sehr Gut !
Crédit:
25 août 2020

Thomas Tuchel : Sehr Gut !

2020 restera à jamais une année historique pour le PSG. Les Parisiens, grâce à leurs performances mémorables, ont franchi un palier en Europe. En jouant cette finale de C1 face au Bayern, ils ont non seulement mis en valeur le Football Français, mais aussi et surtout le travail d’un homme : Thomas Tuchel.

Le retour de l’Aigle

Après une première année « manquée », avec 2 titres à la clé, Thomas Tuchel a connu une saison 2019/20 pleine de succès. Un total de quatre trophées qui lui permet de rejoindre Laurent Blanc et Unai Emery dans le club de ceux qui ont fait un quadruplé sur le banc du Paris SG. Avec un petit bonus en plus…

Le bonus

Une mini couronne qui se nomme finale de Ligue des Champions. Jamais dans l’histoire de Paris ce n’était arrivé. Grâce à lui, le Paris Qatari retrouve son ambition. Une joie logiquement comme malheureusement, stoppée par l’ogre Bavarois.

Manque de reconnaissance

Cependant, il serait préférable pour Thomas Tuchel de démissionner. Partir la tête haute avant qu’on ne le vire. Car s’il y a un trait qui caractérise le PSG Qatarien, c’est bien le manque de reconnaissance. Kombouare, Coman, Matuidi et Cavani en sont l’illustration même : à Paris, on oublie vite.

Ici, on a d’yeux que pour les stars. Et TT n’est pas encore une star de technicien. C’est juste un jeune tacticien à 7 trophées qui a fait mieux que Guardiola à Man City et qui a encore beaucoup à donner…

Le cas Icardi

Aussi, ses dirigeants ne devraient pas être les seuls à vouloir sa tête. L’ancien coach de Dortmund trouve également des détracteurs dans les tribunes. Un ensemble d’insatisfaits qui lui reproche notamment de ne pas faire jouer Icardi. Une grogne qui arrive malgré un bilan honorable. Peut-être que la France du football en a juste marre de recevoir des leçons des Allemands ? Ou non…

En refusant de faire jouer l’Argentin, le natif de Krumbach pense certainement son sort scellé par son Directeur Sportif. En écartant le poulain de Leonardo, il s’oppose à lui. S’affirme en tant que décisionnaire. Et remet au gout du jour un autre trait qui définit le projet Qatari : la mésentente continue entre la Direction Sportive et les entraîneurs. En gros, sachant qu’il partira, Tuchel a dû se dire: « mieux vaut partir après avoir tenté quelque chose ».

Partagez

Commentaires