La Coupe de la Ligue des Champions

Article : La Coupe de la Ligue des Champions
Crédit:
17 août 2020

La Coupe de la Ligue des Champions

PSG – Lyon, c’est l’affiche d’une potentielle finale de Ligue des Champions. Après avoir battu les Lyonnais au Stade de France le 31 Juillet passé, les Parisiens pourraient bien les retrouver à Lisbonne le 23 Août prochain. Un dénouement franco-français qui sonnerait alors comme un remake de la dernière finale de la Coupe de la Ligue.

Dernière chance

Après avoir utilisé ces trophées domestiques pour préparer la « coupe aux longues oreilles », les champions de France sont prêts. Dans ce format particulier, les coéquipiers de Neymar se présentent gonflés à bloc. Définitivement décidés à remporter ce titre qu’ils visent depuis l’arrivée des Qataris en 2011. Comme ce Lyon à dompter enfin ce Bayern, après City et la Juve, qui terrorise la France du football.

Un dernier défi

Aussi, derrière ce succès face à l’Atalanta, les hommes de Tuchel affronteront Leipzig avec assurance. Un 4e de Bundesliga qui lui donnera autant de fil à retordre que ces Gônes revigorés. Affamés par l’absence d’une 23e qualification européenne consécutive : prêts à défier ces Allemands pour les faire tomber comme les Italiens.

France – Allemagne après France – Italie

Après avoir éliminé l’Italie en Quart, la France jouera l’Allemagne en demies. Une double confrontation où les Germaniques partent favoris sans être sûrs de remporter la partie. Hans-Dieter Flick et les siens sont très forts, pas invulnérables. Quand la troupe de Nagelsmann elle, reste redoutable mais à la portée des Bleus et Rouges. Des caractéristiques qui permettent en outre, de souligner deux points importants :

  • Lorsque le Bayern est lancé comme ça, il est très difficile à stopper
  • Et Leipzig, à l’image de la Dea, est exactement le genre d’équipe qui peut faire chuter le Paris SG : sans complexe, rapide et imprévisible.
Partagez

Commentaires