Ligue des Champions : 2 Français, 2 Allemands, 2 Lions Indomptables…

Article : Ligue des Champions : 2 Français, 2 Allemands, 2 Lions Indomptables…
Crédit:
16 août 2020

Ligue des Champions : 2 Français, 2 Allemands, 2 Lions Indomptables…

Manchester City est encore tombé. Après Monaco, Liverpool et Tottenham, c’est au tour de Rudi Garcia de dompter Guardiola. Score final : 3-1. Une défaite Anglaise, nette et sans bavure contre une équipe de Lyon, indomptable. Désormais qualifiée pour des demi-finales de Ligue des Champions qui opposeront deux pays frontaliers : la France et l’Allemagne.

Historique France

Pas de Liga, pas de Premier League dans le dernier carré de la Champions League. Des Français : une paire qui écrira l’histoire. Permettra à sa nation de compter pour la première fois, 2 clubs à ce stade de la compétition. Le PSG 25 ans après et l’OL 10 ans après, tenteront de donner aux Français une finale 100% Française. La première de l’histoire de la C1…

Redoutable Allemagne

Mais il faudra d’abord passer par l’Allemagne. Comme souvent, les Aigles se trouveront sur le chemin de l’histoire des Coqs. Généralement pour annoncer une imminente défaite, même battus comme à l’Euro 2016.

Leipzig et le Bayern voudront donc conserver l’Oscar Allemand de la « bête noire » du football Hexagonal. Face à Paris et Lyon, les écuries allemandes essaieront elles aussi le doublé. La seconde finale 100% Bundesliga de l’histoire de la C1…

Des Lions à l’ouvrage

Au-delà de ces demi-finales franco-germaniques, il est important de souligner la quotepart de deux joueurs Africains : Éric Maxime Choupo-Moting et Karl Toko Ékambi. L’un chez les Parisiens, l’autre chez les Lyonnais, les deux Camerounais ont joué un rôle majeur dans les victoires historiques de leurs clubs.

Deux Lions Indomptables qui par leur « nature », ont certainement apporté à leur collectif ce côté « même pas peur » qui a fait toute la différence. Lesquels attaquants sont impliqués sur 4 des 5 buts qui permirent à la Ligue 1 de revenir au faîte de l’Europe.

Partagez

Commentaires