Bordeaux : Les Franciens prennent le pouvoir

Article : Bordeaux : Les Franciens prennent le pouvoir
Crédit:
11 août 2020

Bordeaux : Les Franciens prennent le pouvoir

La nouvelle est tombée ce lundi 10 Août. Le Portugais Paulo Souza quitte la Gironde. D’un commun accord avec sa hiérarchie, il cède sa place d’entraîneur à un ancien de la maison : Jean Louis Gasset. L’ancien adjoint de Laurent Blanc « accoste » le Port sur la Garonne à bord du même « bateau » qu’un autre vétéran : Alain Roche. L’ancien patron de la défense Girondine remplace l’Espagnol Eduardo Macia au poste de Directeur Sportif.

Les pieds sur terre

Les tumultes récents qui ont fait l’actualité de Bordeaux, semblent avoir trouvé une issue. Pour calmer ses supporters, la direction du club au scapulaire propose une solution identitaire. Cette option qui leur permet de renouer avec les dernières heures de gloire de leur équipe. Lesquelles remontent au temps où elle était dirigée par des Français.

Dans une Ligue 1 de plus en plus « déracinée » par les rachats étrangers, les Marines et Blancs rendent à l’Hexagone son chauvinisme. Du nationalisme ? Un choix ingénieux de la part de son propriétaire américain King Street. Le principal rôle du passé étant de construire l’avenir.

Après Pirlo et en attendant Habib Beye

Un futur qui sera orienté par la sagesse d’un ancien consultant sportif. Sur Roche, Bordeaux bâtira sa postérité. Aux côtés du Parisien Thomas Jacquemier, directeur financier, l’ancien consultant de Canal+ aura l’occasion de mettre sa critique en pratique. En espérant que ses commentaires fleurissent comme ceux de Mourinho. Donnent de meilleurs fruits que « les arbres » de Landreau à Lorient ou de Pierre Ménès à Reims.

Toujours pas de Blanc

L’adjoint qui est devenu N°1. JLG a définitivement démontré qu’il faisait du très bon travail avec et sans Laurent Blanc. Champion de France dans l’ombre de ce dernier en 2009, l’ancien coach de Saint-Etienne signe son grand retour : « La perspective de retrouver un club où j’ai vécu tant de bons et grands moments me réjouit pleinement »

Après avoir permis aux Stéphanois de retrouver l’Europe, le natif de Montpellier se lance un nouveau défi. S’engage, Ghislain Printant et Fabrice Grange à sa droite, à rendre aux Bordelais leur bleu royal. Au nez et à la barbe du Président*, sans club depuis son éviction du PSG en 2016…

*Surnom de Laurent Blanc

Partagez

Commentaires