Mbappé oublie Tataw. Pas Maradona !

Article : Mbappé oublie Tataw. Pas Maradona !
Crédit:
7 août 2020

Mbappé oublie Tataw. Pas Maradona !

2020 a encore frappé. Une fois de plus le monde a été touché par cette tragédie qui vient de secouer Beyrouth. Le peuple Libanais a vu sa capitale, son port, souffrir d’une explosion digne des blockbusters hollywoodiens. Une scène extrêmement violente qui n’a pas manqué de faire réagir Kylian Mbappé. Champion du monde, resté muet après l’annonce du décès de Stephen Tataw…

Erreur à répétition

Twitter, Facebook, Instagram, aucun des comptes officiels de KM n’a trouvé adéquat d’honorer la mémoire du capitaine Camerounais à la Coupe du Monde 1990. Bien que l’ancien pensionnaire du TKC jouisse des mêmes origines que le Parisien, celui-ci n’a eu aucune pensée à son égard. Un nouveau geste qui « prouve » que le natif de Bondy porte peu le Cameroun dans son coeur.

De l’ignorance ?

Aussi, on aurait pu justifier ce vent par un manque de connaissance. Sauf que si c’est le cas, c’est encore plus grave. Que Mbappé ne connaisse pas tous les anciens du foot africain, ça se comprend. Mais qu’il ignore l’existence de ses symboles est une triste nouvelle. On parle quand même ici d’une légende africaine. Un footballeur qui comme lui, a battu l’Argentine à un Mondial. En outre, si Samuel Eto’o et Diego Maradona ont réagi à la mort de Tataw, c’est que Kyky aurait dû le faire.

La vie des noirs comptent… aussi

Mais peut-être que ce n’est pas important. Peut-être que les nombreuses tragédies africaines ont moins d’importance que les autres. Y a-t-il des morts VIP comme le disait tantôt Benoît Assou Ekotto ? On se le demande. D’autant plus qu’on sait, que le genie Français, a bien « mis le genou à terre » pour feu Kobe Bryant : le Noir Américain.

https://www.instagram.com/p/B7zJqhCisfN/?igshid=ab1634snf9vh

D’où l’embarras du choix. De cette inclination qui tend à démontrer que la vie de tous les noirs ne comptent pas. Y compris aux yeux de ceux qui sont supposés les représenter : à l’image de cette pépite d’or qui aux côtés de George Weah à l’Élysée, disait vouloir « aider l’Afrique ». Attention juste à ne pas le regretter plus tard. Car comme le dit le proverbe : « un homme sans racines est une plante sans avenir. »

Partagez

Commentaires