Du gâchis !

Article : Du gâchis !
Crédit:
10 juillet 2020

Du gâchis !

« Rien n’est impossible. Même Dugarry a joué au Barça », dit le proverbe. Une punchline sans détour du rappeur Kalash Criminel qui prend sèchement à partie l’ex-international français. L’auteur du morceau « Sale Sonorité » tire ainsi à bout portant sur un ancien attaquant coutumier du fait. Un commentateur qui a pris la « sale » habitude sur un plateau télé, de blesser ceux qu’il ne porte pas dans son cœur. La dernière victime en date étant l’actuel capitaine du FC Barcelone…

https://twitter.com/_BeFoot/status/1278632751869169664

Les mots de trop

 « Mon copain Dugarry », ce n’est certainement pas la phrase qu’emploierait Lionel Messi aujourd’hui. La signature de l’avatar de Zinédine Zidane dans l’émission de Canal + « Les Guignols », est bien partie pour subir les foudres de la tanière du roi Léo. Si les paroles du Champion du Monde 98 sont parvenues aux oreilles du quintuple champion d’Europe, c’est sûr qu’il n’a pas apprécié. Il s’est excusé, mais le mal est déjà fait…

« Qui pique un œuf, piquera un bœuf »

Le Christ dit : « C’est de l’abondance du cœur que parle la bouche ». « Christ-Off » a été sans cœur ! Les autistes et les hommes d’1m50 ont été choqués : et c’est là le problème avec les polémistes. Ils finissent toujours par aller trop loin. Au nom de l’objectivité, ils font preuve d’une subjectivité offensante et s’exposent. Lorsque le consultant de RMC Sport « mettait une tarte dans la gueule » de Mourinho, c’était bien. Quand l’heure de Didier Deschamps est arrivée, un peu moins. Et maintenant que c’est l’intouchable Messi, c’est inconcevable.

Oui, personne n’apprécie ce que le sextuple Ballon d’or fait endurer à Griezmann. Mais s’attaquer à l’être du Blaugrana, du Portugais, du sélectionneur des Bleus ou de n’importe quel acteur du soccer. Les darder sans tenir compte de leur performance sportive, n’a aucun sens. Le rôle d’une critique c’est de construire : pas de détruire…

La Team Duga

« Dugarry » ici, ce n’est pas un individu : c’est une pensée. On n’en veut surtout pas au connaisseur avéré du football qu’il est, mais à ce génie qui le pousse à tacler à tout va. Ce petit esprit qui draine autour de lui de nombreux fidèles, spécialistes de l’outrage. Des personnes qui comme Paul Person contre le Special One ou Pierre Ménès devant Choupo-Moting et Edinson Cavani, font de l’infondé une parole d’Évangile. « Respect ! Respect ! Respect ! » comme dirait l’autre…

Partagez

Commentaires