Vivement Liverpool champion

Article : Vivement Liverpool champion
Crédit:
14 avril 2020

Vivement Liverpool champion

La crise sanitaire que traverse le monde a forcé le football à s’arrêter. Les fans du sport roi devront encore attendre pour voir leur passion s’exprimer. Toutefois, de nombreuses questions continuent d’alimenter l’actualité. Parmi elles, celle de l’attribution du titre de champion d’Angleterre. Liverpool devrait être sacré, oui ou non ?

Certainement

Penser au football actuellement, c’est faire preuve d’égoïsme. Le mot est fort, mais bien à la hauteur des événements tragiques que nous vivons en ce moment. Aujourd’hui, le Ballon rond passe carrément au second plan voire plus bas. Peu importe les pertes financières qui en découleront, toutes les compétitions devraient être purement et simplement annulées ou reportées.

Cela étant, cette décision ne serait certainement pas mal vue sur la grande île. Du moins par ceux qui sont soucieux de l’équité sportive comme Gundogan, le milieu de terrain du dauphin Manchester City :

Pour moi ce serait ok, en tant que sportif il faut être fair-play

Avec 25 points d’avance sur les hommes de Guardiola à 9 journées de la fin, les Reds méritent leur trophée. 82 points, 27 victoires, une défaite et un match nul : ce n’est pas rien. Si le FC Bruges et ses 15 points de plus que La Gantoise a été couronné en Belgique, c’est que c’est possible. Ce sera alors le titre le plus triste des sextuples champions d’Europe mais aussi le plus attendu. Voilà maintenant 30 ans que les Scousers rêvent de cet instant.

Étiquettes
Partagez

Commentaires