Tottenham : Et si on changeait d’entraîneur ?

Article : Tottenham : Et si on changeait d’entraîneur ?
Crédit:
12 mars 2020

Tottenham : Et si on changeait d’entraîneur ?

Mardi 10 Mars, Tottenham a été balayé 3-0 par Leipzig en huitièmes finale retour de la Ligue des Champions. Une défaite qui succède au 0-1 de l’aller et plonge le club londonien un peu plus dans la pénombre. Ça fait désormais 6 matches sans victoires pour les hommes de Mourinho. Un insuccès qui suscite naturellement les critiques envers le manager portugais. Sa tactique, ses choix, sa personne, Mourinho serait donc devenu un mauvais entraîneur du jour au lendemain ?

Comme c’est bizarre !

Le football est devenu un sport assez curieux. Quand on pense que Steve Kerr, coach des Golden State Warriors, triple champion de NBA, finaliste l’an passé, est dernier de sa conférence et de la ligue aujourd’hui. Quand on sait que personne n’ose le critiquer, qu’on le laisse travailler en toute quiétude, que ses meilleurs éléments sont blessés, on comprend pourquoi la NBA semble si éternelle. Si Kerr était entraîneur de football, s’il s’appelait José Mourinho, il aurait été viré et sauvagement critiqué…

Le soccer est le seul sport au monde où un technicien peut devenir un moins que rien parce qu’il a perdu quelques matches. Sans prendre de gants, on tire à bout portant sur les personnes qu’on n’aime pas et on encense – défaite ou pas – ceux qu’on aime bien. Vous pouvez donc avoir fait vos preuves partout où vous êtes passés, si les spécialistes décident que vous n’êtes pas bon : vous ne le serez pas.

Special Won

Pour eux évidemment, parce que le vrai football ne fonctionne pas comme ça. Dans la vraie vie, les docteurs sont ceux qui ont leurs diplômes. Mourinho est et restera l’un des meilleurs entraîneurs de tous les temps, si ce n’est le meilleur. Il n’a plus de leçons à recevoir de personne. Ses diplômes le prouvent. Un palmarès c’est pour la vie…

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1221371262544568320

Qu’il réussisse ou non à Tottenham, ça ne changera rien à sa qualité. Si le Special One est à Londres maintenant, c’est pour remplacer quelqu’un qui faisait très bien son travail. C’est donc aux Spurs de profiter de sa présence et pas l’inverse. II aurait pu choisir la facilité pour garnir sa salle de trophées. Signer chez des grands d’Europe comme Porto, Benfica ou le Bayern pour gagner de façon évidente. Que non ! Il a choisi un nouveau challenge et le salaire qui va avec.

C’est connu, José ne fait pas du bénévolat. Le génie qu’il est a besoin d’être payé à la sueur de son front. Le scientifique qu’il fait a démontré que si ses élèves appliquent ses formules, les résultats suivront. Dans un club qui a perdu l’envie de gagner voilà 12 ans désormais, le winner est arrivé. Une équipe en difficulté, adoubée par les médias pour sa façon de perdre, au sein de laquelle le double champion d’Europe rencontre de sérieuses misères. Le nouveau refrain c’est qu’ils ont été finalistes de la C1 l’an passé. Une façon indirecte de dire qu’il a fait régresser l’équipe et qu’il faut le chasser. Liverpool aussi était finaliste de la C1 l’an passé…

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1237507974878375936

Too Loose FC

Sur le plateau du Late Football Club, Alain Roche a parlé d’inepties pour qualifier les dernières critiques de Mourinho envers ses joueurs. Heureusement que le Parisien sait exactement ce qu’il faut faire pour gagner des titres. Et en attendant qu’il le remplace et qu’il mène les Liliwhites sur le toit du Vieux Continent, Mou a le droit de critiquer ses joueurs. En plus d’être leur supérieur, il ne fait nullement partie de ces gens qui applaudissent les loosers. Pochettino l’a fait avant lui, ils l’ont lâché comme un malpropre. Il fallait essayer autre chose…

Quand on voit la tristesse qui a envahi l’Europe, voir des joueurs qui ont la chance d’évoluer devant un public refuser de se donner à fond, ça dégoute. On peut même déjà l’affirmer : ils ont encore lâché leur coach. Et tant qu’il y aura des personnes qui feront croire à cette génération que jouer au foot c’est refuser de défendre, c’est marcher au stade comme Messi et envoyer ses entraîneurs paître, vous aurez un football sans avenir. La mode étant d’avoir trois entraîneurs par an par équipe, allons-y mettons Mourinho à la porte. De toutes les façons, on a beau changer la peinture d’une voiture, si ses roues sont percées elle n’ira nulle part.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Razor Girl Press
Répondre

Ce mardi soir, Mauricio Pochettino etait demis de ses fonctions d'entraineur de Tottenham. Ce mercredi, Jose Mourinho a ete nomme a la tete des Spurs. Voici pourquoi et ce qu'on peut dire c'est qu'il a l'air tres revanchard.