Kylian Mbappé : Intouchable

Article : Kylian Mbappé : Intouchable
Crédit:
6 février 2020

Kylian Mbappé : Intouchable

En dehors des terrains, le PSG a encore fait parler de lui. La faute à un affrontement Mbappé – Tuchel sur la touche du Parc des Princes. Remplacé par son entraîneur à la 70e de la réception récente de Montpellier, le Golden Boy repoussait alors les bras de son entraîneur. Cet aîné qui a tenté en vain de prendre son garçon dans ses bras. Une explication quelque peu brutale s’en est suivie entre les deux hommes : la fin en queue de poisson.

Com par hasard…

La brouille cependant n’a pas duré longtemps. Nantes a vite fait d’arriver et Tuchel en a profité pour refaire de la com. Après son excellent « le football c’est pas le tennis », il s’est encore servi des caméras pour passer son message. En serrant Kyky dans ses bras, dans les couloirs de la Beaujoire, le tacticien sait qu’ils sont épiés. Il sait que la plupart des opinions sont en sa faveur et profite pour mettre son attaquant au pied du mur. Coincé, le poussin ne peut qu’accepter l’étreinte.

KYLL

Derrière les attaques de Dugarry, de Lebœuf et des autres, le buteur parisien ne peut que baisser la tête. Lorsque Pogba méprisait Mourinho, tout le monde tirait sur le portugais. Aujourd’hui que c’est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps qui refuse de sortir, qui fait comme Messi, tout le monde se jette sur lui.

https://twitter.com/TeamDugaRMC/status/1224381377845571585

Et pourtant on a donné  6 Ballons d’or à ce footballeur dit exemplaire qui vient d’allumer son directeur sportif. Ce capitaine qui ne défend pas lorsqu’il perd le ballon. Qui a insulté son vice-président, ses coéquipiers, des arbitres, orchestré une quasi mutinerie contre son sélectionneur et qui n’est jamais remplacé. A l’image du technicien allemand, personne n’est le père de Neymar, mais l’attitude paternaliste envers Mbappé est de mise. Ça sent l’équité tout ça.  

Exemplarité

On veut protéger le natif de Bondy et l’hygiène de vie magnifique de Ney est passée sous silence. Le blason de Cavani veut être redoré par l’humiliation de Mbappé ? Mauvaise idée. C’est déjà trop tard pour décorer Edi. Et si on remplaçait simplement le principal objecteur de l’uruguayen comme les autres. Histoire de définitivement enterrer la hache de guerre née du Pénaltygate.

https://twitter.com/RMCsport/status/1204884979634855936

Un lion indomptable ne servira jamais de bouc-émissaire. Oui le p’tit génie français n’a pas le droit de réagir de la sorte. Mais lui aussi veut être le p’tit génie argentin chez lui. Tel le p’tit génie brésilien lorsqu’il quittait Barcelone, le digne héritier de Pelé veut son royaume. Le champion du monde qu’il fait veut être une alternative plausible à son modèle : le grand génie portugais. Ronaldo qui refuse sortir pour remporter son combat contre Léo. Une inconduite, un effet boomerang propre à ce football bipolaire où les records individuels passent avant le collectif.

Impasse

Comment s’y prendre dans ce monde où on mendie les followers ? Au milieu de cette époque sans valeurs où le joueur est au-dessus de son supérieur, comment ne pas faire le lien avec ces élèves qui braquent et tuent leurs professeurs pour une note ou un téléphone ? C’est peut-être excessif mais attention. Attention parce que dans les vestiaires, les joueurs se volent déjà entre eux. Les uns envient les affaires des autres comme ils comparent leurs salaires mirobolants…

Partagez

Commentaires