PSG – Monaco : Les fantastiques limites de Paris

Article : PSG – Monaco : Les fantastiques limites de Paris
Crédit:
13 janvier 2020

PSG – Monaco : Les fantastiques limites de Paris

Monaco et Paris ont proposé une rencontre de grande classe ce dimanche 12 Janvier. Un Cashico d’un niveau européen qui a opposé les meilleures attaques de Ligue 1. Les 4 fantastiques de l’ASM ont répondu aux 4 fantastiques du PSG. Tout en relançant le débat sur la possibilité pour les parisiens d’évoluer en 4-2-4 (ou 4-4-2) contre une équipe de haut niveau.

Gratin…            

Pierre Ménes a parlé de « bouillie » pour évoquer le travail de Jardim sur le Rocher. C’est gentil, c’est gratuit et c’est à la fin du choc de la 20e Journée de L1. Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant français a encensé le match nul de Roberto Moreno et s’est attaqué à son prédécesseur, champion de France. En oubliant évidemment de préciser que le lusophone est parti sur une victoire 5-1 contre Lille. Et avant d’ajouter que des  « émissions subalternes » reviendraient sur la capacité du PSG à jouer avec ses 4 galactiques devant.

Sauf que tout le monde a le droit de donner son point de vue sur le PSG, du moment où c’est respectueux. Il n’y a pas d’avis supérieur à un autre. Surtout que si les projecteurs sont tant braqués sur Thiago Silva et les siens, c’est à cause de toutes les fleurs qu’on leur jette. Paris est un grand d’Europe. Paris a la meilleure attaque du monde. Paris, Paris, Paris suscite des interrogations…

Attention Dortmund !

3-3 était donc le score de ce match. Neymar a lancé les hostilités. Gelson Martins et Golovin l’ont suivi et ont redonné l’avantage aux Asémistes. Avant que Ballo Touré ne marque contre son camp. Que Neymar ne s’offre un doublé sur pénalty. Et que Slimani ne rentre et n’égalise. Un retour à la marque. De nombreuses occasions manquées par l’équipe de la Principauté. Des signes qui mettent toute la fébrilité des hommes de Tuchel en exergue quand Neymar, Icardi, Mbappé et Di Maria ne font pas les efforts défensifs à la perte du ballon.

https://twitter.com/CanalFootClub/status/1216489810925363200

Marco Reus, Jadon Sancho, Mario Götze, Thorgan Hazard, Julian Brandt, Paco Alcácer… Rien qu’en pensant à la force offensive du Borussia Dortmund. Lorsqu’on se dit qu’elle sera boostée par l’expérience hexagonale de son coach Lucien Favre. Qu’elle reviendra revigorée. Renforcée par l’arrivée du jeune prodige norvégien, second meilleur buteur de la Ligue des Champions, Erling Braut Håland : on peut craindre le pire pour ses futurs adversaires en C1.

Dans une opposition entre deux équipes jouissant quasiment des mêmes caractéristiques. A l’aube d’une double confrontation où le but à l’extérieur devrait jouer un grand rôle, les montées d’Achraf Hakimi risquent de faire très mal à Juan Bernat et ses compères. Une image, des conjonctures qui prouvent bien que le BVB donnera probablement du fil à retordre aux franciliens. Les champions d’Europe 1997 ne sont pas un si bon tirage que ça pour les Rouges et Bleus. Des ajustements s’imposent…

Partagez

Commentaires