Edinson Cavani : Tu es gentil, tu t’assois et tu nous regardes jouer.

Article : Edinson Cavani : Tu es gentil, tu t’assois et tu nous regardes jouer.
Crédit:
9 janvier 2020

Edinson Cavani : Tu es gentil, tu t’assois et tu nous regardes jouer.

Edinson Cavani n’ira pas à l’Atlético de Madrid cet hiver. L’ancien Napolitain attendra Juin pour suivre Diégo Siméone. Son club, en la personne de Leonardo, a décidé qu’il ne bougerait pas. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG est subitement redevenu un maillon essentiel aux yeux de son entraîneur et de son directeur sportif : sans rentrer dans leur plan de jeu pour autant. Les grosses échéances arrivent et il faudra un remplaçant digne de ce nom aux 4 fantastiques : Mbappé, Neymar, Di Maria et Mauro Icardi. C’est à croire que le Céleste n’a jamais rien fait de fantastique pour les Rouges et Bleus.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1214528547743768576

Monopôle

La place de l’uruguayen serait donc désormais en équipe B. Il n’y aura malheureusement pas de tapis rouge pour cet acteur majeur de l’histoire de l’équipe parisienne. On l’humilie. On l’empêche d’aller retrouver une place de titulaire dans une plus grande équipe que celle aux pieds de la Tour Eiffel, pour le mettre sur la touche. Un mépris à nul autre second, une option détestable qui rappelle les départs d’Antoine Kombouaré, de Carlo Ancelotti et de Blaise Matuidi.

On veut croire que Paris n’ait pas voulu renforcer un potentiel concurrent européen : mais c’est loin d’être le cas. Ni pour l’argent, sans aucune raison valable, Cavani est conservé par orgueil. On a suggéré au monde entier qu’il n’était plus bon à rien et les Colchoneros sont venus prouver le contraire. Assurer que le football français et son porte-flambeau regretteront longtemps d’avoir ignoré l’un des meilleurs attaquants de la dernière décennie. Car si le corps d’Edi est encore à Paris, son cœur est déjà à Madrid…

Partagez

Commentaires