Les 10 meilleurs buteurs de la décennie : l’Afrique et Cavani présents

Article : Les 10 meilleurs buteurs de la décennie : l’Afrique et Cavani présents
1 janvier 2020

Les 10 meilleurs buteurs de la décennie : l’Afrique et Cavani présents

Bonne année 2020 ! Une décennie s’achève. Une autre démarre. L’occasion pour le monde du football de faire un bilan. Des classements pleuvent à n’en plus finir pour illustrer ces dix dernières années. Et mettre en exergue le symbole même de leur identité : le but. La seule action par laquelle ils jurent tous. Victorieux, un geste inconstant qui fait de Messi et Ronaldo des rois. Des spécialistes de cette statistique qui ne cessera de faire parler d’elle sur la cour du sport roi. Et de démontrer encore à quel point Cavani et l’Afrique méritent plus de respect.

https://www.instagram.com/p/B6vkGkgo45r/?igshid=1tgwcp2h4x8k8

Cava devant Ney

L’uruguayen et l’africain sont très loin des 579 buts de Léo et des 555 de Cristiano. Leur présence toutefois, est assez significative. Révélatrice d’un dixième de siècle qu’ils ont marqué de leurs buts. 361 pour ce qui est d’Edi, quatrième de cette liste et méprisé par son club actuel. Une équipe au sein de laquelle il officie en tant que meilleur buteur de l’histoire. Et qui dans ce total, détient une somme de 196 buts. C’est-à-dire plus de la moitié. Et s’il partait tout simplement…

Aubame pour l’Afrique

Et s’il rejoignait la royale Espagne comme aimerait le faire Aubameyang. Suivi par le FC Barcelone et le Real Madrid, le capitaine des Gunners aimerait faire plaisir à sa mère. Suivre ses origines et trouver un nouveau souffle. Dixième Top Scorer de la décennie avec 266 buts. Co-meilleur buteur de la dernière saison de Premier League, le gabonnais arriverait ainsi à l’apogée de son succès. Celui d’un africain qui a bien travaillé pour être à ce niveau. Lequel échelon prouve une énième fois toute la qualité des footballeurs de ce continent.

https://www.instagram.com/p/B6u9KWvo8uJ/?igshid=1lg48bner3iqt
Partagez

Commentaires