Sadio Mané : L’homme de l’année 2019

Article : Sadio Mané : L’homme de l’année 2019
27 décembre 2019

Sadio Mané : L’homme de l’année 2019

L’année s’achève. Sur un Boxing Day riche en beaux buts, le football avance doucement vers la 21e année du 21e siècle. Un passage de témoins qui ouvre la porte à de nombreux souvenirs mémorables. Skills & goals, le cocktail qui nous a marqué durant ces 12 derniers mois. 52 semaines majoritairement couvertes par le talent d’un joueur qui a affolé les compteurs et animé les débats. Sadio Mané, The Man Of The Year 2019

Le Ballon d’or africain

34 buts, 11 passes décisives. Voté meilleur joueur FIFA par le vainqueur Lionel Messi du Prix The Best. 4e au Ballon d’or France Football, Mané a pleinement traversé 2019. Une 8e bougie européenne qu’il a fêtée en beauté en remportant le soulier d’or de Premier League (22 buts à égalité avec Salah et Aubameyang). Et en soulevant une Ligue des Champions, une Supercoupe d’Europe et la Coupe du Monde des Clubs.

Trois grands trophées, un palmarès éloquent. Des médailles en or qui témoignent de la virtuosité du natif de Sedhiou. L’orgueil d’un lion blessé par cette finale perdue de la CAN et la seconde place de Liverpool en championnat : 97 points dans le sac.

Une brochette de nuages gris qui le grandit cependant. Quand on voit le début de saison des Reds. Qu’on sait qu’il n’y est pas étranger, on peut lui prédire un avenir encore plus grand dans les prochains jours. Une parade sur tapis rouge qui devrait débuter avec le titre de Ballon d’or Africain. Le timing contestable, la récompense juste pour ce génie qui a démontré toute la puissance du football africain. Excellente année 2020 à tous !

Partagez

Commentaires