Un Lyon indomptable

Article : Un Lyon indomptable
Étiquettes
15 décembre 2019

Un Lyon indomptable

Il y a quelques jours le président Jean-Michel Aulas regrettait d’avoir accepté la démission de Bruno Génésio sous la pression des supporters. Une sortie qui ne fait encore que fragiliser l’état d’un club qui a besoin de progresser.

Est-ce à dire que Rudi Garcia n’est pas bon ? Quel message envoie-t-on à cet entraîneur qui est sur le point de réussir son pari ? L’ancien coach de Lille a le parcours idéal pour hisser Lyon vers les sommets. Si le prédécesseur de Sylvinho est parti ce n’est pas à cause des supporters, encore moins du président, mais bien à cause des joueurs qui n’ont pas joué leur rôle à fond.

Tenu en échec

L’OL est en crise. Une crise comportementale qui a atteint son paroxysme lors du dernier match de Ligue des Champions face à Leipzig. Un match nul 2-2, une qualification en huitièmes qui a abouti sur une causerie peu éducative entre les joueurs lyonnais et leur virage. Des supporters insupportables « crachant » sur cette équipe ayant enfin montré du caractère. Une lueur d’espoir, des ultras qui se montrent intransigeants devant un collectif qui a longtemps défait ses entraîneurs aux dépens de ses adversaires.

Peut mieux faire

Si l’actuel tacticien du Beijin Guoan était juste détestés par ses anciens fans, pourquoi ses poulains ne se sont pas arrachés pour qu’il reste ? Pourquoi ne lui ont-ils pas donné ce trophée qu’on lui demandait tant pour le reconduire? Il y a comme un amalgame. La vérité est peut-être qu’ils voulaient garder près d’eux un homme acquis à leurs caprices. Oubliant cependant que pour un entraîneur, seuls les résultats comptent.

Vous aurez beau l’aimer, sans titres il se fera virer. On aurait pu croire à la médiocrité de la touche si les prestations alternatives de Lyon ne formaient pas une suite logique. Hélas ! Désormais c’est aux Gones et (à personne d’autres) de montrer qu’ils portent ce maillot blanc dans leurs cœurs. Sauf évidemment s’ils ne peuvent pas faire mieux…

Partagez

Commentaires