Lyon – Leipzig : Du coq à l’âne

Article : Lyon – Leipzig : Du coq à l’âne
Crédit:
15 décembre 2019

Lyon – Leipzig : Du coq à l’âne

Un bijou d’Aouar. Un régal de Memphis, la soirée se terminait pourtant bien. Lyon venait une 6e fois de passer la phase de poule de la Ligue des Champions et la fête était belle. Un record pour le club français qu’il est : un soulagement pour le collectif en difficulté qu’il fait. Revenir à 2-2 après avoir été mené 0-2 n’a rien de facile en C1. Mais tous ne le comprennent malheureusement pas. Et le pire c’est qu’il faudra même leur faire un dessin…

Colères

Certains trouvent quand même le temps de salir une qualification digne de leur club. D’insulter ceux qui l’ont rendu possible. « Marcelo dégage » pouvait-on lire sur « le Picasso ». Un sujet séparé de son verbe par un baudet falsifiant le brésilien : la honte. Le groupe attristé, son capitaine n’a pas supporté de voir son coéquipier traité de la sorte. Un rush vers « le philosophe » et le hollandais volé tente d’arracher ce tissu de mensonge à « Van Gogh ». En vain ! La lumière s’éteint lâchement dans la foule. Laissant dans sa pénombre un vengeur musclé, le visage masqué par la rage.

https://twitter.com/weeplay_off/status/1204524740687192064

Fumigènes 

Heureusement qu’on n’est pas en Italie. Sinon on aurait immédiatement parlé de racisme. Les narines bien en évidence et le visage hilarant de cet équidé marron ne veulent rien dire. C’est un âne avec un nez gros qui a été peint. Pas un singe… Nuance ! Un tableau dans la Ville des Lumières : une opacité singulière. L’expression d’un supporteurisme qui semble prendre de l’ampleur autour des pelouses françaises.

Partagez

Commentaires