Manchester City : Les oubliés du Ballon d’or

Article : Manchester City : Les oubliés du Ballon d’or
Crédit:
4 décembre 2019

Manchester City : Les oubliés du Ballon d’or

Lionel Messi a donc reçu son sixième Ballon d’or. Après avoir remporté deux titres sur le territoire espagnol, l’argentin a été congratulé par France Football. Une double victoire domestique, insignifiante devant le ravage fait par Manchester City en Angleterre l’an passé. Community Shield, Coupe de la Ligue, FA Cup, Premier League, ils ont tout pris. Et bien plus…

La cerise sur le gâteau

En effet, certains hommes de Pep Guardiola ont su capitaliser leur saison exceptionnelle. Ajouter à leurs quatre médailles d’argent, une en or. Histoire d’exister à l’échelle supérieure. De mettre une couronne sur ce succès sans précédent en remportant un trophée international pour oublier l’échec en Ligue des Champions.

C’est le cas de Riyad Mahrez, champion d’Afrique et seulement  10e au classement. De Gabriel Jesus, Fernandinho et Ederson, vainqueurs de la Copa América avec le Brésil. Et aussi et surtout du portugais Bernado Silva, 9e , victorieux de la Ligue des Nations en tant que meilleur joueur de la compétition. Le Cityzen a fait une saison pleine, brillante et supérieure à celle de Messi. Une prestation (13 buts, 10 passes décisives en 51 matches) qui ne suffirait pas pour prétendre au Golden Ball… Le but roi !

Partagez

Commentaires