Karim Benzema : Et si on lui collait la paix ?

Article : Karim Benzema : Et si on lui collait la paix ?
Crédit:
17 novembre 2019

Karim Benzema : Et si on lui collait la paix ?

Olivier Giroud crève l’écran en Bleu. Le coq est d’aplomb. Marque des buts importants et continue d’écrire sa légende dans la basse-cour. Une forme dévastatrice qui devrait ravir les dirigeants du football français. En l’occurrence Noël Le Graët, le patron de la Fédération Française de Football. Qu’avait-il à s’attaquer aussi inutilement à Karim Benzema. L’ancien Gone lui avait déjà demandé de l’oublier pourtant. Le buteur franco-algérien a été sportivement écarté de l’équipe de France et tout le monde le sait. L’avant-centre de Chelsea est meilleur que celui du Real Madrid. Pourquoi rallumer le feu ?

Terrain

Il y a quelques jours, Noel Le Graët déclarait :

« Je n’ai jamais critiqué ses qualités. Il montre encore cette année à Madrid qu’il est l’un des meilleurs joueurs à son poste mais l’aventure en bleu est terminée. »

Karim Benzema rappelle qu’il est le seul à pouvoir mettre un terme à sa carrière chez les Bleus – France24.com

Une pique incompréhensible : une récidive curieuse. Et si Noel Le Graët voulait simplement faire pression sur Benzema pour qu’il arrête sa carrière internationale. Une fin qui signifierait la victoire de la FFF sur le Madrilène. Et ferait enfin taire la polémique sur la non-convocation de KB9 en équipe de France. Sauf que c’est sans compter sur la fermeté du pote de Booba. S’il est apparu dans le clip « Glaive » du rappeur, ce n’est surement pas pour rendre les armes. D’où ce texte qui envoie du lourd :

« Noël je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur!Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale.
Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons. »

Karim Benzema rappelle qu’il est le seul à pouvoir mettre un terme à sa carrière chez les Bleus – France24.com

Une réponse sèche qui a le mérite d’être claire. De suggérer que le patron français empêcherait le Merengue de jouer pour l’Algérie. Une thèse déjà corroborée par l’agent de l’attaquant des mois plus tôt… Le gallinacé veut jouer avec les fennecs. Mais ce ne sera pas possible ! La FIFA est très claire là-dessus : on n’a qu’un seul pays. Tu aurais dû y penser au début, Karim. Peut-être il y aura une jurisprudence Benzema. Qui sait ?

Temps mort 2.0

Mais en entendant que ça n’arrive pas, on continue d’être certain que Benzébut ne tendra pas l’autre joue. Le clash est allé trop loin pour cesser. « Il n’y a qu’Didier qu’on n’aime pas. J’passe le Salaam à toute l’équipe », assure le Duc de Boulogne* dans « Glaive » justement. Et justement ça tombe bien, puisque Didier Deschamps ne semble pas disposer à s’y opposer. Il aurait pu pardonner après son titre de champion du monde. Se mettre au-dessus de ce crin et faire passer la France à la vitesse supérieure. Que non ! Les profils de Giroud et Benzema sont compatibles sur un terrain : on en restera là. Dommage…

*Surnom de Booba

Partagez

Commentaires